Corsier
Depuis les deux dernières décennies, différents programmes et projets sont élaborés pour valoriser les espaces publics au bord du lac Léman sur la commune de Corsier, Canton de Genève.
L'objectif est à la fois d'augmenter la capacité d'accueil du port, mais aussi de repenser l'interface de la commune avec le lac, puisque celle-ci dispose d'un accès public et d'un quai de près de 400 mètres.
L'amélioration des équipements, entreprise conjointement avec la commune de Collonge-Bellerive, vise à conférer à Corsier-Port une véritable centralité communale et intercommunale.
Le secteur Lac et rivières est mandaté pour transformer et agrandir la rampe de mise à l'eau appelée épuisoir, réaliser des pontons, grève et digue en enrochements, ainsi que pour créer un cheminement piéton.
Martin Paysage est en charge du réaménagement de la place du débarcadère CGN et de l'allée de platanes. Nos équipes ont œuvré principalement sur la réalisation d'une esplanade en béton désactivé, la désimperméabilisation des sols aux pieds des arbres, la création de massifs fleuris, l'installation d'un système d'arrosage automatique et de mobilier urbain.
Nous remercions particulièrement les communes de Corsier et Collonge-Bellerive, ainsi que SSR 3 architectes et urbanistes SA pour la confiance accordée et l'excellente collaboration tout au long du chantier.