Lancy

BACHET DE PESAY

Les travaux ont débuté par la démolition d'éléments en béton, puis près de 3'500m³ de terrassement et modulation de terrain.  Nous avons mis en place 500m³ de verre expansé, solide et légers, utilisé pour remblayer lorsqu'un sous-sol a une contrainte de charge trop faible. Nous avons enfin remis en place 3000m3 de terre végétale.

Les véhicules circuleront sur près de 3'000m² d'enrobés bitumineux et les piétons sur 2'800m² de matière calcaire stabilisée. L'équipe de maçonnerie a réalisé près de 2'000ml de bordures béton, de frises pavées et de voliges en acier, 350ml de muret en béton préfabriqué et 130m2 de dallage en béton coulé sur place.

Nous avons mis en place de mobilier de type centre de tri Ecopoint, poubelles, potelets, arceaux vélo, bancs et aire de jeux.

Nous avons installé les conduites d'eaux usées, électriques et les canalisations d'eaux pluviales. Ces dernières récupèrent les eaux de toiture et des aménagements exétieurs pour se déverser dans des noues. L'eau est stockée temporairement avant de s'infiltrer pour recharger la nappe phréatique.

Travaux de plantation de 78 arbres, 1800 arbustes et 2350 vivaces. Nous avons semé 1850m² de prairie sèche dans les points hauts, de prairie humide dans les noues et de gazon fleuri. Afin de garantir les plantes nous entretenons pendant au moins deux ans à l'aide de l'arrosage intégré outils aujourd'hui indispensable à la reprise de grands arbres face aux récents épisodes de sècheresse estivale. Lancy est d'ailleurs l'une des première villes à avoir saisi l'importance de lutter contre les ilots de chaleur en ville et cette réalisation en est un bel exemple.

DÉCOUVRIR D'AUTRES PROJETS